Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Le blog du Barreau des coteaux
  • : La juridiction du Tribunal de première instance des Coteaux fonctionne depuis 2003 sans barreau ni cabinet d'avocat dans la zone. Ces carences sont à l'origine de violations de droits de l'homme et d'abus d'autorité envers les populations rurales. Dans ce cadre, nous sommes convaincus de l'importance de la présence active et structurée d'avocats militants pour le bon fonctionnement de la justice dans le département du Sud d'Haïti. La création du barreau de l'ordre des avocats des Coteaux
  • Contact

Le Barreau des Coteaux

Le Barreau des Coteaux a été créé le 5 mai 2010, 7 ans après la mise en place du Tribunal de Première Instance des Coteaux. Celui-ci a fonctionné durant ces longues années sans Barreau ni cabinets d'avocats installés dans la zone, ce en violation de la loi.

La création du Barreau s'inscrit dans la volonté de lutter contre les violations des droits de l'homme, les dysfonctionnements de la justice et les abus d'autorité envers les populations rurales. Mis en place suite à la catastrophe du 12 janvier 2010, ce Barreau entend participer au renforcement de l'appareil judiciaire par la présence active et structurée d'avocats militant dans le département du Sud d'Haïti. Cette catastrophe, qui a ravagé la capitale et provoqué un flux massif de population vers les provinces, nécessite de repenser l'organisation sociale, politique, économique et judiciaire du pays en renforçant notamment les structures locales.

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 22:55

Le Barreau des Coteaux est particulièrement heureux de vous informer de la diffusion d'une nouvelle émission juridique sur la télévision régionale du grand sud RADIO TELE NAMI, "JISTIS AN AKSION / JUSTICE EN ACTION"

 

Cette émission est animée par Me Jacques LETANG tous les vendredi de 8 heures à 9 heures PM sur la chaine 10. Elle se propose de vous tenir au courant de l'actualité juridique et judiciaire mais aussi de vous donner des éléments d'informations juridiques pour pouvoir mieux comprendre le fonctionnement de la justice et défendre au mieux vos droits et intérêts.

 

... Rendez-vous vendredi prochain!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires